Mercier Scoring Table

Elle s’est imposée comme une alternative avantageuse aux tables de la fédération internationale d’athlétisme afin de pouvoir comparer entre elles les performances

A l’origine, c’était une commande d’Athlétisme Canada, qui n’était pas satisfait des tables de pointage de la Fédération Internationale d’Athlétisme. L’objectif d’une table de pointage est de pouvoir comparer entre elles les diverses performances en athlétisme. Le Mercier Scoring System, s’est imposé comme une alternative avantageuse aux tables de la fédération internationale d’athlétisme.

Fort de ses connaissances sur la performance, les mathématiques et les statistiques Daniel a su relevé le défi de produire des tables équitables qui évitaient des sur-estimation ou sous estimation de certaines disciplines.

Cette nouvelle façon de faire avait également le mérite d’être “open source”, c’est à dire que la méthodologie de la conception est de domaine publique.  D’autre personnes ont pu ainsi prendre la relève et mettre les tables à jour d’année en année. Voici un exemple ci-joint: www.slsathletisme.com

Ces tables sont basées sur l’analyse des performances de chaque épreuve officielle d’athlétisme de la première à la 100e performance des 4 dernières années.

Nelson RiouxMercier Scoring Table